quel Beech aujourd'hui ?


La construction de mon cockpit de Beech 200 a débuté le 1er juin 2005...

 

 Depuis plus de 13 ans, la technique des cockpits a considérablement évolué, FS2004 est entré au musée, le Beech 200 d'Aeroworx, qui était la base de ce projet, a lui aussi disparu, et, si on le trouve encore dans les vide-greniers, il est totalement incapable de fonctionner avec P3D.

 

Et pourtant, la fréquentation des pages B200 de SimuCockpit.fr ne faiblit pas, pourquoi ? Très certainement parce que les techniques de construction qui y sont exposées s'appliquent en fait à tous les avions. Mais qui, aujourd'hui commencerait la construction d'un cockpit pour un avion qui n'existe plus ? Il semble bien que le digne successeur du B200 d'Aeroworx soit celui de Flight1. Certes, il est équipé d'un Garmin 1000, mais il est techniquement possible de le modifier pour retrouver les aiguilles, Bernard "Tabar 57" l'a fait.  Cette adaptation nécessite toutefois une bonne connaissance de la programmation des LVars.

On ne peut donc pas dire que tout ce qui va suivre s'applique également au Beech 200 de Flight1.

Tout ce qui concerne la construction, oui, c'est à dire 6 chapitres sur les 7 de la section " Beech 200",   de ce site.

 

Bref, une refonte de ce site s'imposait, il fallait:

 

1° maintenir tous les chapitres "construction", en les adaptant aux goûts et techniques d'aujourd'hui, bien sûr,

 

2° proposer d'adapter cette coquille de Beech 200 à un autre avion, celui de Flight1 en particulier.

 

 



un avion de taille moyenne

Notre cockpit de Beech 200 sera construit aux dimensions de l'avion véritable, et, en s'appuyant sur une solide documentation, nous essaierons de reproduire au mieux le fonctionnement des instruments et systèmes de vol.

 

Module après module, tous les éléments ont été dessinés, testés "sur la table" montés et enfin réunis dans le cockpit définitif. Nous reprenons là la méthode exposée au chapitre Généralités - Par où commencer ? de ce site.

 

Le Beech 200 un avion polyvalent, très souvent utilisé en école de pilotage pour former de futurs pilotes de jets, mais également très adapté aux courts voyages pendant lesquels observer le paysage est un plaisir. Les scènes de Flight Simulator et P3D se sont considérablement améliorées ces dernières années, autant en profiter.

 

Photo Airliners.net
Photo Airliners.net
Photo Airliners.net
Photo Airliners.net

le Beech 200 est-il un gros petit ou un petit gros ?

mon cockpit de Beech 200 terminé ... ou presque