l'altimètre, la V/S, les instruments moteur


8- l'altimètre

Il s'agit de la gauge standard d'Aeroworx, de diamètre 68 mm. L'entourage de l'instrument est comme d'habitude une rondelle découpée dans un tube de PVC, peinte en noir mat. Le bouton de réglage baro et la lampe d'éclairage ne sont pas actifs. L'ajustement du QNH est provisoirement confié à un module GF 45 de GoFlight situé sur le pedestal.


9-la vitesse verticale (vario)

La gauge représentée est extraite du King Air de Flight Simulator.


10 à 15- les instruments moteur

Tous les instruments de notre planche de bord mesurent 40 mm de diamètre. Avec leur entourage, le diamètre est de 45 mm. Ils sont percés dans le médium de 5 mm de la planche de bord avec une scie cloche de 45 mm. Les entourages sont découpés dans un tube de plomberie en PVC de 40 mm de diamètre intérieur, peints en noir mat et collés dans le trou, où ils rentrent légèrement à force. Rien ne dépasse côté moniteur, les vis purement décoratives sont coupées à 5 mm avant d'être vissées, les petites lampes d'éclairage (provenance aviation réelle) sont enfilées dans des trous de 8 mm, ici non plus, rien ne dépasse derrière.

 

Les six instruments contrôlent la température ITT, le couple moteur ou Torque, le nombre de tours minute des hélices, le régime turbine, le flux de carburant et enfin la température d'huile.

 

Ici, bien entendu, il s'agit des gauges d'origine de Aeroworx, dimensionnées et positionnées avec FS Panel Studio là où il faut sur le moniteur de 17 pouces. Elles sont un peu plus petites que dans la réalité, pour entrer dans la largeur d'un moniteur de 17 pouces, mais restent tout à fait lisibles. Les gauges d'origine du King Air d'origine de P3D conviennent aussi

les petites lampes